Voici quelques exemples des métiers auxquels prépare ce programme de formation:

Expert en Développement Agricole tropical

Présentation du profil professionnel en cours de préparation

Agriculteur Céréalier

Agriculteur céréalier
A la tête d’une exploitation agricole dont la dominante est céréalière, pour réussir, cet agriculteur - comme pour les autres spécialisations (élevage/ lait ou viande ; légumes ; vigne…) - possède une solide formation initiale de base acquise au sein d’un lycée agricole, d’un Institut ou d’une école. (Bac Pro ou BTSA en poche)
Au-delà, Ce professionnel est devenu un véritable chef d’entreprise travaillant en réseau avec les coopératives ou/et les autres structures professionnelles (chambre d’agriculture, agences techniques de conseil, fournisseurs…etc.)
Il saura choisir ses semences, alterner ses cultures, préparer son matériel, suivre avec attention les parcelles ensemencées afin de mieux prévoir les maladies, les attaques de parasites et autres risques susceptibles d’anéantir sa récolte. Informé et vigilant pour la météo, il saura lancer la moisson dans le meilleur créneau pour réussir le stockage des grains dans les meilleures conditions. Ce spécialiste aujourd’hui est informé des normes, lois et règlements qui s’imposent pour les céréales afin d’orienter ses productions dans le sens d’une culture respectueuse de l’environnement et d’une production qui réponde au mieux des attentes des consommateurs.

Formation Arvalis, Institut du végétalActu de l'organisme

Demande d'informations

Votre message a bien été enregistré, il sera transmis très prochainement à cet organisme.

Complétez ce formulaire pour recevoir une information complète sur les formations de Formation Arvalis, Institut du végétal :








* Champs requis

Formation Arvalis – Institut du Végétal
Au service de l’agriculture et de l’agroalimentaire, l’Institut du Végétal, en relation avec les agriculteurs et leurs structures professionnelles intervient en recherche appliquée, formation professionnelle et diffusion d’informations techniques.
Parmi ses domaines d’excellence les céréales, les protéagineux, ..
Le sens de ses interventions: l’amélioration de la compétitivité des agriculteurs et des acteurs de l’ensemble des filières agricole et agroalimentaire dans la perspective d’un développement durable. L’institut du Végétal est membre adhérent du pôle Céréales Vallée.

120  formations : secteur agricole: agronomie, économie, conduite des cultures, préservation de l'environnement…

Pour toute information personnalisée: remplir le formulaire ci-contre