Les programmes de remise à niveau pour le secteur : Aéronautique - Aéroport - Spatial


Un secteur porteur d’avenir. Il comptait ces dernières années environ 130 000 actifs (dont près de 30 000 chercheurs, ingénieurs et techniciens) Ce secteur comprend les avionneurs grandes sociétés en charge des grands programmes, véritables ensembliers, donneurs d’ordre et chefs d’orchestre à l’échelle de l’Europe et du monde (comme Airbus). Ces grandes sociétés concentrent jusqu’à 70% des effectifs. Les motoristes (comme la SNECMA ) et Les équipementiers qui assurent la fabrication d'équipements intérieurs, d'ensembles de structures, de câblages, celle des trains d’atterrissage ....etc.. .
Secteur regroupant aussi à côté de la construction aéronautique civile, la conception et la production d’avions militaires, ce qui implique la participation des pouvoirs publics.
Enfin, dans le périmètre de ce secteur, le spatial est devenu tout autant stratégique à l’échelle du monde (Ariane Espace) Marché mondial hautement compétitif à l’origine d’innombrables retombées. (télécommunications civiles et militaires en particulier ; géolocalisation…) Actualité: Bientôt la fusée Ariane 6 - Premier vol en 2020. Il s'agit d'un nouveau lanceur pour l'Europe...

Intitulé du Programme

Organismes de formation

Formation 11.2.3.10 - Sûreté - Fournitures de bordPHT Formation
Formation 11.2.3.6 - Sûreté - Fouille de Sûreté d'AéronefPHT Formation
Formation 11.2.3.7 - Sûreté - Protection des AéronefsPHT Formation
Formation 11.2.3.8 - Sûreté - Vérif de concordancePHT Formation
Formation 11.2.3.9 - Sûreté - Contrôle et vérif de fretPHT Formation
Formation 11.2.6.2 - TA - Sensibilisation BadgePHT Formation
Formation Agent de Trafic / Chef Avion - Refresh - Mise a jour des connaissancesPHT Formation
Formation Formateurs Avancee Pedagogie Niveau-2PHT Formation