Les programmes de remise à niveau pour le secteur : Journalisme


Le journalisme, une activité attractive s'il en est !
A côté des éditions "papier" l'on assiste au développement du journalisme de télévision, à celui des journaux électroniques. La révolution du numérique permet ainsi la naissance d'innombrables titres et formules (journaux, magazines, news, grand public, professionnels..etc.) et transforme aussi les métiers du journalisme. Ne pas oublier les publications professionnelles, collectives ou d'entreprises.
Les transformations dans l'organisation du travail, dans la diffusion et distribution des produits et services de presse sont telles que l'on assiste d'une façon rapide à l'apparition d'une nouvelle génération d'éditeurs et de journalistes. Editeurs en Ligne, Journaliste multimédia, Web jounalistes…...…autant d'appellations que l'on voit apparaître sur les sites spécialisés d'Internet.
Prendre en considération également que les frontières s'estompent entre les journalistes qui passent des salles de rédaction aux studios de télé sans oublier leurs contributions aux publications électroniques.

Intitulé du Programme

Organismes de formation

Journalisme - en ligne CNEDActu de l'organisme