Les programmes de remise à niveau pour le secteur : Qualité


Dans les activités professionnelles, la recherche de la meilleure qualité des biens et services produits est véritablement universelle et concerne toute la hiérarchie: Des, ingénieurs, des responsables, des agents de maîtrise, du personnel d'exécution, tous visent la meilleure qualité des produits fabriqués, des équipements livrés, des services rendus. Il est courant que se créent des groupes de travail, des groupes projets dont les objectifs visent une « amélioration de la qualité»
Toute cette approche exige des audits "qualité" des mesures, des enquêtes, des tests afin de détecter les malfaçons, les défauts, et les procédures qui sont à l’origine des problèmes. En outre aujourd’hui, avec cette optique de recherche du « zéro défaut » on développe des logiciels qui permettent d’avoir des "rails" et des alertes et qui – au total – permettent de gagner beaucoup de temps pour obtenir la qualité requise.
Quelques références sont ainsi identifiées et sont présentées dans ce « secteur ». Elles permettent de découvrir des formations ciblant expressément cette recherche. – En cours

Intitulé du Programme

Organismes de formation

Démarche qualité dans l'entrepriseAFPAActu de l'organisme