Les programmes de remise à niveau pour le secteur : Biologie Biotechnologies


Le secteur des biotechnologies occupe une place de plus en plus importante dans les économies avancées. Il se développe à partir d’efforts soutenus des chercheurs (des sciences de la vie en particulier) qui travaillent en convergence avec ceux des technologies de l’information (de l’informatique en particulier) pour créer une nouvelle génération de produits et de processus (en agriculture, agroalimentaire, pharmacie, diététique, alimentation animale ainsi que dans la mise au point de traitement médicaux novateurs ou dans les opérations de restauration des milieux naturels pollués)
Les chercheurs ont accompli des tâches inimaginables il y a quelques années encore et, progressivement, l’impact des avancées dans les biotechnologies est de plus en plus sensible.
Noter que chaque année des « temps forts » rassemblent tous ceux qui comptent dans ce domaine et qui veulent apprécier l’état de l’art du point de vue des innovations qui émergent.
Par exemple, en Septembre 2018, se tiendra à Bangkok  le "Global Biotechnology Congres 2018" qui réunira les chercheurs du monde entier aussi bien engagés dans les recherches fondamentales que dans les applications les plus innovantes. Pour la France 3 régions sont dominantes: L'Ile de France, la région Rhône Alpes et la Breatagne (cette dernière,par ailleurs, leader pour les biotechnologies marines source Ouest-France 16-12-2014)

Intitulé du Programme

Organismes de formation

Année de mise à niveau scientifique Numidia sciences, Mise à niveau scientifique Actu de l'organisme
BTS Diététique -mise à niveau matières enseignées CNED - Vie Active
Chimie GénéraleAFPAActu de l'organisme
Cours d'été 2014CNED - Actualité Actu de l'organisme
Remise à Niveau Biologie Test CNED - Vie Active