Les programmes de remise à niveau pour le secteur : Centres d'Appels


Centres d'appels, ou centres de relation clients. Il est possible de proposer ce secteur aux internautes en raison du développement rapide qu'il connaît et des perspectives d'emplois qu'il apporte même si, certains centres d'appels installés dans le pays  se "délocalisent" en Tunisie et au Maroc. De quel secteur s'agit-il ? Il résulte des évolutions techniques et des facilités de communication qui se développent autour des télécommunications et de l'Internet. (Sachant que le téléphone est l'outil autour duquel ces activités se sont développées) Il est aussi la conséquence des nouvelles approches en matière de management au sein des grandes entreprises et qui visent à "externaliser", c'est à dire, à faire faire par l'extérieur, ce que l'on estime pouvoir être aussi bien fait par un prestataire externe. Inversement, certaines entreprises gèrent en interne leur propre centre de relations téléphoniques avec leurs clients.  Selon les informations publiées courant 2011- voir Dossier spécial du Figaro - Mai 2011 sur les centres d'Appels, la France compte environ 3500 centres d'appels qui totalisent 250 000 emplois. Secteur en développement et considéré comme apporteur d'emplois dans les régions de notre pays. Parmi les métiers de ce secteur: Téléacteur, Téléoperateur-Téléconseiller, Télé-prospecteur-enquêteur, Superviseur,.....- Des diplômes depuis leBac Pro jusqu'à la liczence professionnelle.

Intitulé du Programme

Organismes de formation

Bac pro: Métiers de la relation aux clients et aux usagersActualité rentrée 2014 CNED Actu de l'organisme