Les programmes de remise à niveau pour le secteur : Education & Formation


Métiers traditionnels d'un côté - ceux de professeurs des écoles, d'enseignants du secondaire avec de nouvelles tâches et de nouvelles activités qui s'imposent dans l'ensemble des activités éducatives et de formation; de l'autre, le monde de l'éducation et celui de la formation n'échappent pas au mouvement de fond qui transforme les professions.

Professeurs, enseignants, formateurs doivent s'approprier ces technologies qui transforment la pédagogie et plus généralement les métiers. D'un point de vue "formation des formateurs" des cycles spécialisés ont vu le jour pour des perfectionnements professionnels notamment pour ce qui concerne la formation des adultes. Utilisation des nouvelles technologies de communication au service de l'enseignement à distance: un secteur en fort développement en France, en Europe et dans le monde.

Dans un tel contexte, le métier "d'enseignant" est aujourd'ui considéré comme difficile et les concours de recrutement de professeurs des écoles, des collèges ou lycées peinent à rassembler les candidats. 

En parallèle, la formation professionnelle a vu se développer une offre diversifiée qui cible les actifs en cours de carrière ..... ainsi que les demandeurs d'emploi qui souhaitent se qualifier et ou se requalifier. 

Plus que jamais, lors d'une période correspondant à une véritable révolution technologique et sociétale; l'éducation et la formation sont des dispositifs qui peuvent permettre à la société dans son ensemble de progresser sur tous les plans - par exemple, économique et culturel pour ne citer que ces 2 domaines. 

Intitulé du Programme

Organismes de formation