Les formations en région Lorraine


La Lorraine - à l'Est du Pays - après la disparition de son secteur minier et d'une partie importante de ses industries traditionnelles, retrouve de nombreux atouts pour le XXI ième siècle: Des capitales régionales Nancy et Metz dynamiques, une proximité avec l'Allemagne et le Luxembourg pour des alliances industrielles et tertiaires; un réseau autoroutier, une liaison TGV vers Paris; Des pôles de recherche développement qui porteront des fruits dans le domaine des nouvelles technologies en particulier. L'ensemble de ces développements au service d'une économie durable et dans la perspective de la sauvegarde des sites et ressources de la région (comme la forêt vosgienne par exemple) 4 départements: Meurthe et Moselle, Nancy ; Meuse, Bar le Duc; Moselle, Metz - capitale Régionale et le département des Vosges, Epinal. Population de la Lorraine 2 310 000 habitants.
Pôle de compétitivité, la lorraine compte 2 projets labellisés: Mipi Aciers et et matériaux composites, Fibres naturelles Grand Est, ce dernier avec l'Alsace.
Pôle de compétitivité, la lorraine compte 2 projets labellisés: Mipi Aciers et et matériaux composites, Fibres naturelles Grand Est, ce dernier avec l'Alsace.
Publié par Eurostat, le Produit intérieur Brut de la région en 2013: 57 milliards d'euros
Pour votre région, Lorraine, notre site, son contenu, nos projets collaboratifs, vous intéressent ? Adressez nous un e-mail pour participer à leur essor > info@net-guidance.com


Vous pouvez consulter les organismes associés à un département :


Ou consulter les organismes associés à la région entière :