Les formations en région Haute-Normandie


Photo Région La Haute Normandie, adossée à la région parisienne est, avec Le Havre - premier port français (tout trafic confondu)- une région maritime ouverte sur la Manche et le monde. C’est, de plus, avec Rouen et la Seine, la région qui ouvre " la route" de l'Ile de France et de Paris.* Par ailleurs, si l’on prend également en compte que la Seine Maritime compte 2 centrales nucléaires et bientôt l'un des plus grand parc éolien en mer du monde implanté au large de Fécamp l'on constate que la Haute Normandie souhaite mettre l'énergie et les transports au service de son développement économique. La région de Haute Normandie compte 2 départements (Seine Maritime - Rouen et l’Eure - Evreux) Du point de vue touristique, la Haute Normandie propose aux touristes de très nombreux centres d’intérêts: Architecture, Peinture, découverte de milieux naturels....etc.
Enfin; dans le domaine de la formation professionnelle création d'un Campus des Métiers sur la thématique Energies et efficacité énergétiques afin de répondre aux besoins de nouvelles qualifications et compétences des industriels - en particulier ceux des pôles de compétitivité - engagés dans des innovations majeures.
* la liaison correspondant au canal grand gabarit Seine-Nord-Europe dont le chantier de construction est encore suspendu à l'obtention de financements européens pourrait à l'avenir permettre à la Haute Normandie de jouer un rôle à la hauteur des ports belges et néerlandais des grands estuaires du Nord Ouest européen.
Publié par Eurostat, le Produit intérieur Brut de la région en 2013: 51 milliards d'euros
Pour votre région, Haute-Normandie, notre site, son contenu, nos projets collaboratifs, vous intéressent ? Adressez nous un e-mail pour participer à leur essor > info@net-guidance.com


Vous pouvez consulter les organismes associés à un département :


Ou consulter les organismes associés à la région entière :