Les pôles de compétitivité

Pôles de Compétitivité

Découvrez les pôles de compétitivité labellisés en Juillet 2005 par les Pouvoirs Publics.

Découvrez les centres de recherche et les laboratoires au sein desquels les chercheurs et les scientifiques élaborent les technologies, les processus et les produits qui sont et seront à l’origine des innovations et du renouveau des avancées industrielles de notre pays.

Découvrez des exemples de lieux où se former, les universités, les centres de formation professionnelle, les écoles et les entreprises partenaires qui coopèrent pour offrir des formations et des perspectives de carrière attractives.

Le lancement des pôles de compétitivité entraîne, en parallèle, des besoins de main d’œuvre dans les secteurs traditionnels (comme, le bâtiment et les travaux publics, les services à la personne, ..etc.…)

Les 66 pôles de compétitivité labellisés en 2005 peuvent présenter pour les jeunes comme pour ceux qui sont en cours de carrière de véritables opportunités.


Secteur Horticulture Paysage

Végépolys


Pôleà vocation mondiale. Il est centré sur l’Anjou et plus largement les Pays de la Loire.
Avec 3000 entreprises qui représentent 15 000 emplois environ, le pôle végétal spécialisé Végépolys (semences, horticulture, arboriculture) peut déjà s’appuyer sur les travaux de près de 500 chercheurs.
Il sera donc un moteur favorisant le développemen...

» Plus d'informations sur ce pôle de compétitivité : Végépolys