Mov'eo Saint-Étienne-du-Rouvray

Pôle de compétitivité à vocation mondiale dont la thématique cible « des automobiles et transports collectifs sûrs pour l’homme et son environnement » En, fait Mov’eo a été labellisé en Mars 2006 par le comité interministériel de compétitivité des territoires. Ce pôle est le résultat de la fusion de 2 pôles lancés en 2005 Normandy Motor Valley et de Vestapolis.
Parmi les domaines ou thématiques que ce pôle va étudier prioritairement, on remarque : les recherches et études sur l’énergie & systèmes de propulsion appliquées aux moteurs automobiles, aéronautiques et spatiaux, la sécurité routière, la mobilité & les services.
3 régions économiques se trouvent associées pour Mov’eo : l’Ile de France, la Basse Normandie et Haute Normandie ; Compte tenu du potentiel industriel réuni et des grandes capacités de recherche et d’innovations associées dans Mov’eo, ce pôle peut rapidement être identifié comme l’un des « 4 pôles de visibilité mondiale aux côtés de Détroit (Etats-Unis), du Kanoto-Tokaï (Japon) et du sud/ouest de l’Allemagne. » source INRETS.

Site internet du pôle : http://www.pole-moveo.org

Voici la liste des métiers concernés :