Fondation Journalistes en Europe - Paris

La Fondation " Journalistes en Europe " est un organisme de formation qui accueille des journalistes originaires de tout pays du monde dès lors qu'ils pratiquent au minimum l' anglais ou le français. Depuis sa création 25 stages auxquels ont participé près de 700 Journalistes ont été organisés. Le stage de 8 mois permet aux participants d'avoir une formation approfondie pour ce qui concerne les affaires européennes et plus largement la connaissance de l'Europe. Organisation Reconnue au plan international.Edition d'un magazine - 4 fois l'an - qui reprend les articles études et reportages réalisés par les participants au programme de 8 mois. Voyage d'études et visites en Europe au cours du stage.
Adresse : 4, rue du Faubourg MontmartreTl. : 33-1 55 77 20 00
Code Postal : F-75009Fax : 33-1 48 24 40 02.
Ville : ParisEmail : europmag@europmag.com
Pays : Francehttp://www.europmag.com

logo formation une formation continue Cet organisme propose un programme (ou séminaire) accessible en formation continue

Leguidedesformations.fr vous propose quelques uns des programmes de cet organisme :

  • 1999-2000 Study programme on European Affairs
    • Journaliste européen
    • Spécialisation acquise par un journaliste qui saura se situer dans un cadre européen. Il aura ses références socio économiques et culturelles. Il parviendra à travailler dans plusieurs langues européennes. Ses connaissances pourront être spécialisées en tel ou tel domaine. Ses savoir faire lui permettront d'identifier aisément des sources, de prendre des contacts dans différents pays. Il aura une connaissance de base des institutions européennes même s'il n'est pas spécialiste des institutions. Il saura en particulier exploiter toute la documentation européenne éditée par la commission et les différentes instances et agences spécialisées dans les domaines et sur les thèmes suivis. Inutile d'insister sur la connaissance et la pratique de la recherche des sources d'information au niveau européen !