Ecole de Psychomotriciens de la Pitié-Salpêtrière - Paris

Enseignement supérieur UFR Pitié-Salpêtrière Paris VI. Dans un cadre hospitalier et universitaire (celui de la faculté de médecine),l'école permet aux étudiants titulaires du Bac et sélectionnés après concours de se former en bénéficiant d'un contexte particulièrement approprié. Il conviendra de choisir sur le site " information et programmes " puis, psychomotricité pour avoir les informations utiles. Il est important également de visiter le site http://paramedical.free.fr qui présente de nombreuses informations sur les préparations aux concours des professions para médicales. Via le site mentionné ci-dessous cliquer sur Préparation aux formations paramédicales.
Adresse : 91 bd de l'HopitalTl. : 33(0)1 45 86 20 51
Code Postal : 75013Fax :
Ville : ParisEmail : prepa.paramedical.chups.j...
Pays : Francehttp://www.eao.chups.juss...

logo formation une formation initiale Cet organisme propose un programme (ou séminaire) accessible en formation initiale.

Leguidedesformations.fr vous propose quelques uns des programmes de cet organisme :

  • Formation au métier de psychomotricien
    • Psychomotricien (prépa concours d’entrée école)
    • Voir dans la présentation du métier la fiche de Psychomotricien Rappel : Profil qui requiert un niveau d enseignement supérieur ou équivalent à 3 ou 4 ans d’études. Un diplôme d état existe et est requis pour l exercice de cette profession: être un professionnel capable de conduire la rééducation de patients qui souffrent de difficultés psychologiques qui se manifestent corporellement. De nombreuses personnes motivées par cette orientation professionnelle souhaitent mettre toutes les chances de leur côté pour réussir le concours d’entrée dans les écoles de formation conduisant au diplôme d’état. Cette fiche a donc pour objectif de mettre en valeur cette première étape souvent synonyme de travail intense. Utile aussi bien pour les jeunes candidats que pour ceux qui sont engagés dans la vie professionnelle ( métier en relation avec le sport, l’insertion des jeunes ..etc

    • Psychomotricien, nne
    • Profil qui requiert un niveau d'enseignement supérieur équivalent à 3 ou 4 ans. Un diplôme d'état existe et est requis pour l'exercice de cette profession: être un professionnel capable de conduire la rééducation de patients qui souffrent de difficultés psychologiques qui se manifestent corporellement (mauvaises évaluations des distances, mauvaise coordination des gestes..)Le psychomotricien maîtrise donc les techniques de relaxation, d’éducation gestuelle, d’expression corporelle ou plastique ainsi que les techniques relatives aux activités physiques et rythmiques. Il est possible de trouver des postes au sein des services publiques de soins (établissements hospitaliers, centres de ré-éducation, instituts médico-psycho-pédagogiques, ou au sein des hôpitaux psychiatriques. Il exerce le plus souvent en tant que salarié de ces instances. Des postes existent également dans les centres privés. ..Existence de plusieurs classes ou grades au sein de la fonction publique hospitalière)