Icademie_labos

Laboratoire de recherche adossé à Icademie (Aix-en-Provence – Paris ) il développe des travaux de recherche en partenariat avec diverses universités françaises autour des thématiques enseignement - formation professionnelle – nouvelles technologies de communication et d'information.
C'est ainsi qu'en Juin 2015 (à la cité universitaire internationale de Paris) s'est tenu le colloque sur le thème « la diversification de la formation professionnelle former et se former aujourd'hui et demain » permettant aux participants de bénéficier d'interventions sur l'état de l'art en cette matière. Découvrir le compte rendu


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Ville : Paris Email :
Pays : Francehttp://www.icademie.com/r...

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Leguidedesformations.fr vous propose quelques uns des programmes de cet organisme :

  • Former et se former aujourd'hui et demain - Colloque du 12 juin 2015 - découvrir le compte rendu
    • Formateur Agréé Microsoft (MCT)
    • Formateur - Formation Professionnelle - ayant suivi à la fois une préparation pédagogique et technique lui permettant, après avoir passé avec succès les tests professionnels définis par Microsoft, de conduire des sessions de préparation aux certifications Microsoft et, à son tour, de faire passer les tests de contrôle pour les certifications. Il doit impérativement se tenir informé des dernières améliorations apportées par Microsoft et modifier en conséquence ses programmes. Il peut bénéficier d'une assistance pour les supports pédagogiques dont il a besoin.

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    • Ingénieur Pédagogique Multimédia - TI
    • Pédagogue hautement qualifié (homme, femme)ayant entrepris des travaux dans les domaines des applications pédagogiques intégrant les outils, logiciels et systèmes informatisés. Il a une connaissance significative des principales réalisations en cours. Il participe - chaque fois qu'il est possible - en fonction de ses propres centres d'intérêt aux rencontres européennes qui constituent des moments essentiels d' enrichissements et de progression. Il est parfois spédcialisé dans le champs plus spécifique de la formation continue et dès lors sait recueillir auprès des entreprises les informations qui permettront de mettre au point des produits éducatifs novateurs.

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    • Rédacteur - Chef de projet - Logiciel éducatif Multimédia LEM
    • Rédacteur en charge de la préparation technique de l'édition d'un software éducatif multimédia. Il doit allier aux connaissances générales et techniques des produits dont il ou elle prépare l'édition, celles plus spécifiques des techniques de production des CD multimédia. Les connaissances qu'il a des contraintes et besoins des professeurs et enseignants sont essentielles pour que le produit puisse satisfaire à leurs exigences et être adapté aux besoins des élèves ou étudiants. Enseignement supérieur, Qualités de journaliste, en particulier de rédiger avec aisance.

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    • Formateur Utilisateur LEM
    • Formateur sensibilisé et formé à l'utilisation des logiciel éducatifs multimédia. Il sait non seulement les utiliser avec pertinence mais en évaluer avec à propos l'intérêt pédagogique pour ses stagiaires -individuellement - et pour le groupe dans son ensemble.

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    • Expert en Education
    • Spécialiste de haut niveau susceptible d'apporter aux décideurs académiques et ou institutionnels les résultats d'analyses et d'audits en vue de surmonter des difficultés ou de proposer des voies novatrices de développement d'un système éducatif.
      Son expérience de l'enseignement: un atout décisif pour être écouté. Le plus souvent en poste dans les instances ministérielles et ou agences gouvernementales. Des possibilités également auprès d'administrations internationales en charge du développement de l'éducation à travers le monde.(UNESCO, Union Européenne) Parfois, auprès des banques internationales qui financent les infrastructures éducatives. Parmi les thèmes d'actualité, les développements de l'éducation en ligne, l'alternance école - entreprise..;etc. 

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    • Responsable de Centre de Formation
    • Femme, Homme - Ingénieur, Cadre ayant une expérience de la formation professionnelle et qui est capable d'organiser et de manager un centre comprenant une équipe de formateurs plus ou moins importante ainsi que des intervenants extérieurs. Il (ou elle) connaît la législation sur la Formation et est également en mesure de contribuer au bon avancement des projets pédagogiques.
      Parmi ses soucis dominants: celui de la qualité des stages et des actions qui sont dispensés par les formateurs. En contact étroit avec les milieux professionnels au service desquels se trouve son centre. (par exemple industrie du bois, secteur du bâtiment, du commerce de détail ...etc.)
      Plus le centre est important plus la part du temps consacré au management devient prépondérante.

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    • Formateur en réseau
    • Profil récemment entré dans la base Net-guidance (Juin-04) Il marque à n’en pas douter l’évolution des compétences et des savoir faire qui correspondent aujourd’hui aux besoins des activités économiques. Avec la généralisation des utilisations des technologies de communication, il est indispensable et même urgent que non seulement les formateurs puissent les utiliser pour leurs besoins propres mais que fondamentalement ils deviennent des « Net-trainers » (pour prendre le terme de la version anglaise) Formateur (homme ou femme) d’expérience capable à travers les organisations et entreprises en réseau de dispenser ses connaissances et savoir-faire en ayant opté pour une formation en réseau ; c’est à dire, à distance dans le cadre d’entreprises ou de filiales distantes les unes des autres, utilisant les systèmes informatiques et réseaux de communication dans l’ensemble de la progression dont il a la charge. Professionnel capable de suivre et d’évaluer les apprentissages restant à faire et les progrès accomplis à l’issue du parcours. Un diplôme d’université existe pour les participants qui s’inscrivent via l’Association ENTA.

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    • Ingénieur en pédagogie multimédia
    • Homme, Femme; Professionnel capable de prendre en charge des travaux de conception pédagogique significatifs exigeant des compétences dans des champs techniques (comme en administration et utilisation de plateformes et systèmes d’e-learning et de gestion de contenu; également dans des logiciels spécialisés de conception de cours et d’exercices; sans oublier une très bonne maîtrise des logiciels du type Adobe Photoshop, Illustrator, Macromedia Dreamweaver MX et Flash FXainsi que, pour les langages HTML, CSS, PHP/MySQL..
      Les systèmes d’enseignement évoluant comme l’on sait ce profil pourra envisager diverses opportunités professionnelles aussi bien côté éditeurs que côté organisations, centres ou réseau de formation: en particulier, au sein de services spécialisés d’organisation spécialisées en enseignements à distance.
      Des entreprises de taille moyenne ou grande peuvent également avoir besoin de ce type de compétences pour toutes les présentations didactiques qu’elles réalisent, des sociétés de consulting…etc.
      Sans doute, enfin, des opportunités pour évoluer vers la création d’une agence.

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    • Enseignant-chercheur - Réalité virtuelle
    • Présentation du profil en cours de préparation

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  • la diversification de la formation professionnelle Découvrir le compte rendu
    • Développeur de Logiciels éducatifs
    • Personne capable de développer un logiciel multimédia éducatif standard à partir d'un story board jusqu'au prototype. Il conduit l'analyse et sait décomposer le travail par étape en prenant en compte les exigences aussi bien des auteurs que des professeurs qui seront les premiers utilisateurs. Elle possède les principes de bases et sait utiliser les logiciels auteurs les approches hypermédia et interactive qui sont à la base des logiciels éducatifs. Avec une bonne expérience, la personne deviendra progressivement capable de développer des approches plus sophistiquées pour la Formation professionnelle, voire des applications sur mesure. Des connaissances en informatique sont recommandées.

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    • Chercheur - Pédagogie et technologies de l'information
    • Femme, Homme;
      Niveau Master - Doctorat - Spécialisé (e) dans le champ des travaux de recherches touchant aux technologies de l'information et de la communication que l'on utilise pour l'enseignement et la formation professionnelle.
      Il ou elle recherche, via ces technologies, les voies d'amélioration des pratiques éducatives et de formation professionnelle. Ses travaux comprennent la préparation d'enquêtes, la mise au point de tests, la préparation des conditions d'un travail collaboratif, celle d'évaluation des résultats ...etc.
      Ce (cette) spécialiste prend en compte les aspects coûts de développement pour la meilleure efficacité collective. Avec Internet enfin, cet expert sera associé aux travaux de développement et de mise en place de plates formes numériques, équipements, dispositifs constitués de serveurs et sites internet qui permettent de dispenser de nombreux programmes autant vers les jeunes que vers les adultes en formation professionnelle et ou personnelle.

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    • Enseignant Utilisateur logiciels éducatifs multimédia
    • Enseignant familiarisé avec les logiciels éducatifs multimédia et capable non seulement de les utiliser à bon escient mais d'en mesurer avec précision l'intérêt pédagogique. Sans être une spécialité, les enseignants et formateurs pour utiliser avec aisance ces logiciels doivent au cours de sessions de formation continue se préparer à leur utilisation. Avec la multiplication des usages pédagogiques des micro ordinateurs, cette pratique de marginale qu'elle était s'impose aujourd'hui dans un grand nombre de disciplines. Les "nouveautés" qui envahissent les magasins, rayons et sites Internet demandent, en fait, à l'enseignant, de faire un véritable travail de veille documentaire comme il le fait pour les livres qui sortent à la rentrée.

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    • Consultant-e en éducation et Formation
    • Professionnel-le ayant une grande expérience des activités éducatives et ou de formation professionnelle capable d'intervenir soit au niveau d'établissement soit au niveau de l'organisation d'un système éducatif.
      Ce profil peut être spécialisé sur les contenus, les matières, les techniques professionnelles ou sur les méthodes. Si son expérience est à dominante formation professionnelle, il sera souvent spécialisé dans une branche professionnelle qu'il connaît très bien pour avoir exercé dans ce secteur.

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    • Développeur de concepts d'e-Learning
    • Femme, homme; Ingénieur en conception de produits et supports pédagogiques. Il met son expérience au service de la conception et du développement de nouveaux produits - services éducatifs que les "apprenants" utilisent "en ligne" - soit avec le bénéfice d'un pédagogue présent, soit, sans  son aide en temps réel ni celle d'aucun formateur ni enseignant.   
      C'est une vague importante qui parcourt l'Europe et qui entraîne le développement des activités d'E-learning sous l'impulsion des fournisseurs de matériel et de services, vague qui résulte également du développement d'Internet. C'est un ( ou une )  chef de projet, parfois développeur informatique qui préparera les premières esquisses et réalisera les tests. Pour réussir, l'expérience du travail en réseau est essentielle ainsi qu'une grande écoute des professeurs et formateurs qui sont en contact direct avec les étudiants ou stagiaires; 
      le développeur de concept d'E-learning saura faire l'étude des besoins d'un groupe d'organisations. Il définira les technologies requises, et proposera les concepts susceptibles de satisfaire les besoins.

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    • Consultant Formateur, Consultante Formatrice
    • Femme, Homme. Enseignement Supérieur Bac + 4 /Bac + 5. Professionnel/le capable d'intervenir aussi bien comme un consultant que comme un formateur (interventions/sessions/stages dans le cadre de la formation professionnelle continue) Son expérience du terrain, ses connaissances pédagogiques lui permettent, selon les problèmes à résoudre, d’intervenir comme un consultant ou comme un formateur; parfois, en « mixant » ces 2 approches. Par exemple, quelques journées d’étude des problèmes suivies d’une ou 2 journées de séminaire pour tel ou tel groupe de salariés de l'entreprise. Cette double capacité est un atout important pour réussir dans cette démarche professionnelle. Des postes possibles, des opportunités d'embauche aussi bien en cabinet ou société conseil, SSII que dans les centres de formation professionnelle ou chez des éditeurs de progiciels de gestion et de systèmes d'information.

      Voici un exemple de profil que nous propose internet ; il illustre le positionnement que nous avons esquissé ci-dessus : « de double formation - juridique et technique - ce formateur est consultant et formateur en marchés publics d'informatique. il est intervenant au sein d’un établissement de formation professionnelle en assistance à la maîtrise d’ouvrage (audit de marchés publics, définition des besoins, rédaction des marchés, …etc. »

      D’un point de vue formation initiale: enseignement supérieur - niveau licence professionnelle, mieux master professionnel. Précisons qu’un premier poste en entreprise ou en société de conseil constitue le plus souvent une expérience initiale hautement souhaitable pour exercer dans un second temps cette activité d’une façon plus autonome ou indépendante. En parallèle, le suivi de séminaires – sur les thématiques des interventions; sur la fonction même de consultant formateur, sur la pédagogie des adultes – (formation professionnelle/conférences, ateliers d’échanges…) permet au consultant formateur d’exercer en pleine capacité. 

      A côté des profils tels que présentés ci-dessus, nous rencontrons également des femmes et des hommes de haut niveau ayant exercé comme cadres ou ingénieurs au sein des entreprises, possédant une solide expérience technique, ou managériale… et qui, lors d’une reconversion choisissent d’exercer comme consultant formateur : expérience des relations,  connaissances des domaines ou secteurs d’intervention, ils ou elles sont de suite opérationnels au service de clients dont ils connaissent les difficultés et les objectifs.

      Toutes les activités économiques aujourd’hui peuvent faire appel à ce profil; il en est de même des administrations. Ce sont ces constats qui permettent d’affirmer que cette fonction de consultant formateur offre de nombreuses perspectives d'avenir professionnel.    

      Quel parcours conseiller pour les plus jeunes ?

      A priori, d'un côté, le Consulting (compétences dans la conduite d'interventions en entreprise ou organisation) demande des connaissances de haut niveau acquises en écoles d'ingénieur ou dans le cadre de masters universitaires ainsi que la réalisation en binôme ou seul de missions, d'études, de projets, d'organisation d'événements.... Et, de l'autre, pour la dimension Formation ce professionnel doit posséder les qualités pédagogiques pour l'animation de réunions de groupes, d'équipes, de services... 

      Ce qui précède nous incite donc à conseiller aux jeunes d'opter pour un Bac S ou un bac technologique, puis selon les cas de progresser jusqu'à un Bac + 5 afin d'obtenir les diplômes mentionnés ci-dessus. (1)

      Les formations initiales entraînent les étudiants à cette double compétence en adoptant une pédagogie de projet, et en privilégiant le travail d'équipe et en multipliant les contacts, stages et séjours en entreprise. 

      Au total, ce profil de consultant formateur est porteur d'activités passionnantes y compris pour les jeunes diplômés. Une activité professionnelle qui peut aussi leur permettre d'envisager au bout de quelques années la création de leur propre société, agence ou cabinet de conseil.   

      1) Pour les bacs technologiques Sciences et technologies de l’industrie et du développement durable ( STI2D ) et Sciences et technologies de laboratoire ( STL ) Sciences et technologies du design et des arts appliqués ( STD2A )

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    • Conseiller - Formateur en logiciels de gestion
    • Poste correspondant à un niveau d' études supérieures équivalent à Bac + 3, voire Bac plus 4 pour des jeunes ayant une qualification dans le domaine de la gestion des entreprises et des organisations. On peut aussi observer que des Techniciens supérieurs ayant une première expérience professionnelle en informatique de gestion peuvent progressivement intervenir comme "conseiller " puis comme formateur dès qu'ils ont reçu un entraînement à la fonction de formateur d'entreprise. Cette double approche "conseiller - formateur" est synonyme de nombreuses opportunités de carrières dans les entreprises et les organisations, au sein d'organismes de formation, ou au sein des sociétés de conseil; Enfin, directement chez les éditeurs de logiciels. Un exemple de programme : s'informer auprès de l'université de Paris Sud Orsay (service SUIO - scuio@u-psud.fr) qui offre Post DUT une année non diplomante de préparation à l'exercice de cette fonction. Parfois exercice de cette fonction en "hot line.

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    • Cadre éducatif
    • Présentation à compléter- Appellation générique employée pour désigner une personne ayant un niveau d'études supérieures déjà significatif (de l'ordre de Bac + 3 à Bac + 4) et capable d'assurer des fonctions éducatives dans des organisations publiques ou privées. Potentiellement susceptible d'assurer l'encadrement d'une équipe ou d'un service.

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    • Chargé de recherche en éducation et formation
    • Préparation du profil en cours.

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  • la diversité de la formation professionnelle: Former se former aujourd'hui et demain Découvrir le compte rendu
    • Doctorant (Ressources Humaines)
    • Doctorant Ressources Humaines Jeune étudiante, étudiant chercheur, en ressources humaines en cours de préparation de sa thèse. Il a suivi antérieurement un second cycle en sciences économiques (par exemple mention économie et gestion de l’entreprise) ou directement une maîtrise en Gestion des ressources humaines, complétée d’un DEA (par exemple en sciences du travail et de la formation) ou d’un Master (par exemple en management des ressources humaines) Avec ces enseignements, plusieurs stages et périodes de travail en entreprise ont fait naître le désir d’approfondir et de rechercher des voies et méthodes nouvelles d’amélioration des systèmes et techniques d’organisation et de management des ressources humaines dans l’entreprise. Le progrès de sa recherche repose bien souvent sur l’alternance entre la réflexion au sein du laboratoire ou centre de recherche adossé à l’université ou à l’école et son engagement parallèle en entreprise ou organisation. Parmi les thèmes d'actualité, les conditions de travail au sein d'une économie numérique, les conditions d'une employabilité durable...etc.

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    • Veilleur - (Technologies Innovations)
    • Personne qui possède les connaissances générales et techniques ainsi que les savoir faire spécifiques pour observer au niveau international les marchés, les technologies et les entreprises, et, pour suivre de près les évolutions. Cette fonction de veille sert à préparer les programmes de recherche développement, les modifications de processus, les opérations de marketing et les innovations, activités qui, pour aboutir positivement se conçoivent à l'échelle européenne ; (Remarquer par exemple, les partenariats et joint- venture qui se sont développés à ce niveau. Internet constitue pour le veilleur Technologies-Innovations l'outil de travail de tous les jours. Ajoutons que cette fonction de veille est accessible à de jeunes diplômés ayant un niveau de Bac + 4 / Bac + 5 et qu'il convient qu'ils soient bilingues. Cette fonction exige une capacité à analyser et synthétiser l'ensemble des fonctions de l'entreprise en même temps que l'ensemble de ses enjeux. Il est rare que la fonction veille corresponde à un poste à part entière; Elle est fréquemment associée aux travaux de recherche développement ou de documentation. Ces éléments permettent de mieux cerner quelles sont les bases de connaissances initiales qui sont requises pour réussir.

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    • Responsable de Formation
    • Femme, Homme; Cadre technique, Homme ou Femme des ressources humaines ayant une expérience de la formation professionnelle, Ingénieur (e) occupant une position de responsable soit en centre de formation professionnelle soit en entreprise. Il possède des connaissances autant sur le plan du contenu dont peut avoir besoin le personnel que sur les stages offerts. [en interne ou externe] Il peut avoir parmi ses attributions celle de supervision administrative des stagiaires et celle du budget des formations dont il ou elle s'occupe; Il prépare les plans et programmes de formation ainsi que les projets de nouvelles actions. Il (elle) peut avoir la responsabilité de formateurs et ou moniteurs qu'il (ou elle) encadre.
      Enseignement supérieur (Bac+ 3/Bac+4 avec les options appropriées) et ou une bonne expérience de la formation en entreprise. (avec en parallèle des stages spécifiques de préparation) Un poste qui peut permettre d'évoluer vers des responsabilités plus importantes au sein de la direction du personnel des entreprises ou des organisations.
      Pour de nombreuses raisons, cette fonction convient à des professionnels en cours de carrière ayant une très bonne expérience de l'entreprise et des hommes et des femmes qui la compose. Les jeunes diplômés (ées) qui sont attirés (ées) par la formation professionnelle peuvent cependant envisager de s'investir au maximum dans cette direction afin, après quelques années, d'apparaître comme capable de réussir dans cette fonction de responsable.
      Au delà, dès lors que la réussite a été au rendez-vous en entreprise, des opportunités peuvent apparaître dans des activités du type consulting et formations professionnelle au sein de cabinets conseil, de sociétés d'études,
      Le magazine Challenges du 23 Juin 2011 classe ce métier dans " les 50 métiers qui montent "
       

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    • Professionnels de l'éducation
    • Homme, Femme; Sous une même appellation nous présentons des professionnels qui directement dispensent des enseignements auprès d'un public de jeunes (scolaires, collégiens, lycéens en particulier)
      L'on trouvera dans ce regroupement principalement des professeurs des collèges, des professeurs des lycées, des professeurs des écoles avec à leurs côtés des éducateurs spécialisés ou non sans que l'on puisse énumérer de disciplines
      Il n'est donc pas possible de préciser un parcours de formation: le seul point commun est celui d'un niveau minimum d'enseignement supérieur égal à Bac + 3 complété bien souvent par des formations spécialisées.
      Au delà, en formation continue, le suivi de formations professionnelles pédagogiques spécialisées s'avère nécessaire pour que le professionnel de l'éducation puisse être reconnu comme un professionnel d'expérience tant vis à vis de ses collègues que des instances dirigeantes et des partenaires éducatifs avec lesquels il se trouve en relation.

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    • Producteur logiciels éducatifs multimédia
    • Productrice de logiciels éducatifs multimédia. Producteur à l'origine du développement des projets qui lui sont proposés. Il a en particulier une très bonne connaissance des systèmes éducatifs du pays dans lequel il exerce. Il est très bien informé concernant les exigences de reconnaissance des logiciels par les autorités pédagogiques de son pays (ministère ..etc) Au plan européen, il a également connaissance des mesures et programmes qui contribuent à aider les producteurs dans les efforts qu'ils entreprennent pour donner à leurs "produits" une composante "européenne".
      Il saura également négocier avec les sociétés en charge du développement technique, les auteurs à l'origine de la conception et, enfin, avec les services des autorités académiques accordant les certifications et reconnaissances et ouvrant les portes de ces marchés spécialisés. Enseignement supérieur. Fortes compétences en management d'affaires et de projets.

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    • PhD en Information et Société de la connaissance
    • Avec cette appellation nous visons à mettre en valeur une préparation doctorale en ligne Particulièrement intéressante quant au thème de recherche et aux modalités de préparation. L’une des exigences de base est de pratiquer l’anglais ou l’Espagnol puisque les candidats qui s’engagent seront inscrits à l’Université virtuelle de Catalogne. En consultant le site de cette université les personnes intéressées pourront découvrir l’une des organisations parmi les leaders en Europe. Cette préparation peut convenir à toute personne - professionnel ou cadre académique – quel que soit son champ disciplinaire – dès lors qu’il possède un diplôme de niveau Mastère. Les diplômés seront capables de travailler dans des laboratoires de recherches , dans des états majors de grandes sociétés, au sein d’organisations nationales ou internationales (comme expert , consultant, chercheur, professeur ..etc.

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    • Net-trainer
    • Profil d’un formateur expérimenté et qualifié - Homme ou femme - capable de dispenser une formation professionnelle à des participants adultes selon toutes les modalités qui composent un enseignement et une formation à distance utilisant l’ensemble des facilités que les technologies de communication mette à disposition. Le terme de « Net-Trainer » au delà d’une présentation générique correspond au titre attribué à une personne ayant suivi la formation diplômante d’une organisation du réseau ENTA – European Net Trainer Association. En France, depuis 2004, la validation du parcours incombe à l’université de Toulouse 1 Sciences Sociales qui délivre un diplôme d'université aux participants dont on a reconnu la progression. Enfin, toujours pour le titre de Net-trainer qui intéressera de nombreux professionnels, ce titre bénéficie d'une certification européenne délivré par l'association ENTA elle même constitué d'organisations européennes. Soit une reconnaissance professionnelle reconnue à l'échelle européenne.

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