Open Design School Actu de l'organisme

Nouvelle Ecole - Ecole Supérieure Online du Design et du numérique. Ses promoteurs - déjà expérimentés en enseignement et formation à distance - soulignent en quelques mots leur stratégie: " Diplômez vous en design sans passer par la case étudiant" Une organisation pédagogique qui concentre tout ce que la technologie nous apporte aujourd'hui pour proposer une formation en ligne. L'Open Design School cible les compétences-métiers du design et de la création numérique et ouvre les portes de secteurs dynamiques pour des carrières passionnantes.

 

 


Adresse : Tl. :
Code Postal : Fax :
Ville : Email :
Pays : Francehttp://www.theopendesigns...

logo formation une formation initiale Cet organisme propose un programme (ou séminaire) accessible en formation initiale.
logo formation une formation continue Cet organisme propose un programme (ou séminaire) accessible en formation continue
logo formation une formation en ligne Cet organisme propose un programme (ou séminaire) accessible en formation en ligne.

Leguidedesformations.fr vous propose quelques uns des programmes de cet organisme :

  • Fondamentaux artistiques - Dessin Arts Plastiques
    • Dessinatrice - Devenir
    • Dessinatrice, Dessinateur; Terme générique qui recouvre des connaissances, la maîtrise de techniques et des pratiques professionnelles différentes. Dessinateur industriel, dessinateur graphiste en publicité, Dessinateur bâtiment construction, architecture...etc....sans oublier le dessinateur artistique, Donc, en fait, la maîtrise des techniques de dessin depuis le dessin manuel jusqu'au dessin assisté par ordinateur permet-elle de s'engager dans des études professionnelles complémentaires y compris supérieures, ouvrant des perspectives de carrière qui ne manquent pas d'intérêt. Les diplômes requis pour les premiers niveaux de qualification CAP, BEP, BP, Bac professionnel.  Savoir dessiner c'est s'ouvrir de nombreuses perspectives professionnelles - Architecture, Bâtiment, Décoration intérieure, Design, Mode, Publicité...

       

      Plus d'informations sur le programme

    • Illustrateur, illustratrice - livres d'enfants
    • Illustratrice, Illustrateur - Voir sur le site la présentation d'Illustrateur. En fait, en présentant ce profil, il nous a semblé utile de souligner que des illustrateurs se spécialisent dans l'illustration des livres pour les petits et plus largement pour les moins de 10 ans. Dans les rayons spécialisés des librairies, s'il nous arrive de feuilleter des "livres" d'enfants, l'on découvre une très grande richesse au niveau des images et dessins qui sont une sorte de premier alphabet pour les plus petits. Ainsi ceux et celles qui ont des talents d'illustrateurs doivent savoir qu'ils peuvent se spécialiser dans ce créneau ...sans oublier de bien réfléchir aux difficultés du parcours pour être reconnu. Prendre également en considération que - dans notre pays - la production de films d'animation qui ciblent les petits enfants constitue également une possibilité additionnelle. Un site à recommander: l'Imagier Vagabond -  http://imagiervagabond.fr - Il présente de nombreux portraits d'illustratrices et d'illustrateurs pour livres d'enfants que l'on découvre à travers de courtes biographies. Ces biographies présentent souvent le parcours de formation que l'intéressé (e) a suivi.  

      Photo: Editeur: Gautier-Langereau; Jolies fables & contes de fée - texte Marcelle Vérité; Dessins Gyo Fujikawa  

      Plus d'informations sur le programme

    • Prépa - Arts numériques
    • Sous cette appellation, il est possible de citer l'infographie, le design, les jeux vidéo, les créations multimédias, l'internet, les réalisations en cinéma d'animation 2D, 3D, ...etc. Ainsi, les arts numériques offrent aujourd'hui de nombreuses opportunités de carrière. Certes, pour des jeunes diplômés, les accès aux studios, agences, sociétés de production demeurent compliqués. C'est la raison pour laquelle une Prépa Arts numériques peut être considérée comme un premier objectif de pré professionnalisation particulièrement appropriée pour celles et ceux qui envisagent une telle orientation. Une année qui peut permettre aussi de renforcer un dossier de candidature à une école d'Art. En tout cas, une année de travail intense dont les étudiants/étudiantes retiendront l'importance pour leur avenir professionnel.  

      Plus d'informations sur le programme

    • Prépa - Ecole d'Art
    • Mise à Niveau en Arts Appliqués – MANAA - Etape préliminaire - souvent essentielle, incontournable - d'un parcours qui permettra aux étudiants bacheliers Bac L, Bac Pro, sans connaissance artistique, d'entrer, après cette prépa d'un an, dans une section BTS d'arts appliqués [Art céramique; Communication Visuelle - graphisme -édition -publicité ou multimédia; design de communication espace et volume; Architecture d'intérieur – design d'espace; design de mode textile et environnement; design de produits] Les bacheliers STD2A Sciences et Technologies du Design et des Arts Appliqués – ancien Bac STI arts appliqués - entrent directement dans la section BTS arts  appliqués de leur choix. Cette prépa -Mise à niveau en Arts Appliqués – MANAA – ouvre des perspectives professionnelles et artistiques vers des secteurs d'activité attractifs et dynamiques. Elle peut être suivie par la préparation d'un DMA Diplôme des Métiers d'Art métiers – joailler, costumier, céramiste....
      Elle multiplie les possibilités de bons classements aux concours d'entrée dans les Ecoles Supérieures d'Art qui délivrent des diplômes nationaux:

      >Le Diplôme National d’Arts et Techniques DNAT - un niveau Bac + 3 - le terme de 3 ans d'études avec ses 4 options: Design graphique, Design d'espace, Design de produit; Design Textile;
      >Le Diplôme National d’Arts Plastiques le DNAP option Art qui comporte de nombreuses spécialités (céramique, restauration d'oeuvres peintes, scénographie...etc.) 3 ans d'études après le Bac

      >Le Diplôme National Supérieur d’Expression Plastique DNSEP qui sanctionne 5 années d’études supérieures. (avec également de nombreuses mentions)

      En parallèle à la Mise à Niveau en Arts Appliqués-MANAA - des écoles d'art privés ont mis en place des  « Prépas », parfois baptisées « ateliers » dont les objectifs visent la réussite aux concours d'entrée ou /et simultanément l'engagement dans un parcours d'enseignement supérieur long et qualifiant.
      Enfin, pour conclure, il faut rappeler que l'engagement d'un étudiant (d'une étudiante) dans une "prépa" est toujours synonyme d'une volonté déterminée d'atteindre un objectif et de travailler très fort pour l'atteindre; Quel que soit le résultat des concours, cet engagement sera porteur d'un avenir professionnel et artistique.
        

      Plus d'informations sur le programme

  • National Diploma in Art and Design - Niv Bac - 60 ECTS
    • Assistant (e) Création Textile
    • Professionnelle, Professionnel;
      Enseignement supérieur - Bac+ 2 , Bac + 3 (par exemple une Licence professionnelle Habillement, mode et textile Spécialité coloriste infographiste. Personne engagée auprès d'un Designer mode capable de prendre des initiatives et de sélectionner des couleurs, de proposer des esquisses et de finaliser des projets. Poste que l'on trouve en entreprise ou en studio de création mode. Avec une bonne formation initiale, le sens de la création artistique, l'assistant Création Textile peut évoluer vers un poste de designer à part entière. Il est primordial au cours de sa scolarité d'avoir effectué des stages dans les milieux professionnels ciblés afin de s'imposer et de s'insérer dans de bonnes conditions.
      Maîtrise des logiciels Photoshop, Illustrator, AppleWords, In Design.

      Plus d'informations sur le programme

    • Assistant (e) Modéliste vêtement
    • Jeune femme ; Jeune Homme ; jeune professionnel des Industries de la mode ayant au minimum le BTS Industries des matériaux souples Option Modélisme. Sous l’autorité d’un Directeur de collection, Il ou elle occupe ce premier poste – souvent à la suite des stages accomplis en cours d’étude. Il adapte et réalise les créations du styliste pour permettre la préparation de la mise en fabrication industrielle des vêtements. Ce sont ses qualités et son sens des réalisations techniques qui lui permettent de trouver des solutions originales et de réussir la mise en valeur des créations du styliste. Ses résultats professionnels peuvent lui permettre d’évoluer du point de vue carrière, surtout s’il ( ou si elle) sait actualiser ses connaissances et participer aux évènements et formations qui apportent de nouvelles idées et de nouveaux savoir faire.

      Plus d'informations sur le programme

    • Assistant (e) Photographe
    • Jeune d'iplômé d'une école de photographie entrant sur le marché du travail pour la première fois. Il devra pendant quelques mois - 1 an parfois - faire preuves de ses capacités. S'il est diplômé d'une école de photographie, Il aura plus de facilité pour avoir rapidement une reconnaissance de professionnels à part entière.Souvent en début de carrière il va intervenir en " free lance" pour se faire connaître et remarquer.

      Plus d'informations sur le programme

    • Dessinatrice - Devenir
    • Dessinatrice, Dessinateur; Terme générique qui recouvre des connaissances, la maîtrise de techniques et des pratiques professionnelles différentes. Dessinateur industriel, dessinateur graphiste en publicité, Dessinateur bâtiment construction, architecture...etc....sans oublier le dessinateur artistique, Donc, en fait, la maîtrise des techniques de dessin depuis le dessin manuel jusqu'au dessin assisté par ordinateur permet-elle de s'engager dans des études professionnelles complémentaires y compris supérieures, ouvrant des perspectives de carrière qui ne manquent pas d'intérêt. Les diplômes requis pour les premiers niveaux de qualification CAP, BEP, BP, Bac professionnel.  Savoir dessiner c'est s'ouvrir de nombreuses perspectives professionnelles - Architecture, Bâtiment, Décoration intérieure, Design, Mode, Publicité...

       

      Plus d'informations sur le programme

    • Prépro (Pré professionnalisation Tertiaire niveau V)
    • Présentation non pas d’un profil professionnel mais d’une formule de découverte des nombreux métiers du secteur tertiaire (secteur de la banque, du commerce, de la communication, des assurances, de la grande distribution, des services au sens large…etc.) Ouvert aux Jeunes femmes et Jeunes hommes. Pour exercer un métier dans le secteur tertiaire encore faut-il le connaître. Il faut savoir que les activités, les métiers du tertiaire se transforment et qu’il y a vraiment des perspectives de carrière pour de jeunes adultes. C’est en fait l’objectif de cette formule de pré professionnalisation. C’est donc une opportunité - avant de faire un choix trop rapide vers un métier précis - de connaître dans son ensemble ce secteur. Après une préformation - dans un second temps – le choix d’une spécialisation professionnelle (à travers un stage de qualification) s’effectuera dans d’excellentes conditions et la réussite professionnelle sera au rendez vous. Pré professionnalisation au Niveau V.

      Plus d'informations sur le programme