Métier Technicien d'intervention en froid industriel
Sans chercher à être exhaustif, voici un profil de technicien ou technicienne que l’on peut rencontrer dans des usines de préparation et de conditionnement de produits alimentaires, au sein de sociétés de maintenance d’installations frigorifiques qui sont elles mêmes au service d’abattoirs, d’entrepôts frigorifiques de stockage (produits de la pêche, de la viande, des plats cuisinés, surgelés…etc.
TELELANGUE
ANGLAIS, ESPAGNOL, ALLEMAND...Faire des progrès rapides avec TELELANGUE, le leader européen de l'enseignement à distance en langues étrangères
http://start.worldspeaking.com...
) On peut le rencontrer également dans les services de maintenance des installations de la grande distribution, de chaînes de restauration collectives, au service des équipements frigorifique en place dans les marchés d’intérêt national, dans les zones de transit des ports et aéroports ….. Au total, dans des secteurs d’activités variés. Plusieurs diplômes peuvent conduire à l’exercice de ce métier (en intégrant une ou plusieurs périodes de stage sur le terrain) :
- CAP Froid et climatisation avec quelques années d’expérience; -BEP: Equipement technique énergie – option froid et climatisation; - BEP: Techniques du froid et du conditionnement d’air; - Bac pro: TFCA : technicien en froid et conditionnement d’air... sans oublier les stages de formation comme ceux de l’AFPA par exemple.